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Le service homeloop a été lancé en 2017 avec une vision ambitieuse : simplifier l’immobilier. 5 ans plus tard, cette vision n’a pas changé mais l’entreprise a beaucoup évolué. La nouvelle équipe de direction qui vient épauler notre fondateur nous permet de grandir très vite et d’accueillir dans nos rangs de plus en plus de collaborateurs. 

 

C’est pour accompagner cette croissance fulgurante que nous avons estimé qu’il était temps de réaffirmer les valeurs et la culture homeloop.    

 

#1 Client : tout commence et tout finit avec nos clients

 

Le principe est simple, homeloop a été créé pour répondre à une problématique concrète : balayer les délais et les incertitudes d’une transaction immobilière classique. Depuis sa création, homeloop a permis à plus de 400 propriétaires de vendre de manière simple, rapide et sécurisée leur bien, mais aussi à plus de 315 acquéreurs de trouver une nouvelle maison ! 

 

Notre fierté ? Accompagner nos clients dans tous leurs projets de vente, de la vente de leur bien, à l’achat du suivant en passant par la case financement :J’ai vendu mon appartement en un temps record fin 2021 grâce à Homeloop. L’équipe est disponible et réactive. Ça m’a permis de me concentrer sur mon projet d’achat sans incertitudes. Merci à l’équipe Homeloop !” 

Découvrir nos autres avis clients.

 

#2 Exécution : on est dans l’action, on ne lâche rien ! 

 

Notre vision est ambitieuse. Nous le savons, nous ne révolutionnerons pas l’immobilier en restant les bras croisés. Chaque jour, il est nécessaire de se lever avec l’envie de changer les choses et de résoudre des problématiques concrètes pour nos clients (se battre avec un syndic pour récupérer un pré-état daté, remplir des formulaires CERFA pour purger un droit de préemption, etc. ). Travailler dans l’immobilier c’est pas juste négocier avec des vendeurs ou des acquéreurs des transactions à plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est aussi faire plein de petits efforts quotidiens pour faire avancer des dossiers. Toutes ces petites tâches au service de notre grande vision, notre équipe les réalise au quotidien. Et cette vision, toute notre équipe la partage. 

 

Notre credo ? “Le succès est la somme de petits efforts, répétés jours après jours. “ Léo Robert Collier

 

#3  Data / Process : on mesure, on innove, on standardise

 

La “data” et son analyse est au cœur de notre ADN. Elle est à la fois utile pour évaluer les biens immobiliers, mais aussi  pour faire évoluer nos produits et services, pour proposer une expérience client toujours plus simple, rapide et sécurisée. 

 

Chez homeloop, la data est tellement importante qu’elle occupe deux équipes à temps plein : d’un côté le pôle Data & CRM et de l’autre le pôle Valuation et Pricing. Le premier nous permet d’analyser les données de navigation sur nos interfaces web, d’améliorer nos process opérationnels et de standardiser notre approche. Le deuxième utilise des algorithmes développés par notre équipe Data Science pour évaluer avec précision le prix des biens que souhaitent vendre nos utilisateurs et de prendre les meilleures décisions d’investissement. 

 

#4 Apprentissage : on teste, on apprend

 

L’iBuying est un concept nouveau en France, voire même en Europe. Il y a d’un côté l’enjeu d’éduquer le marché sur cette nouvelle forme de transactions immobilières, mais aussi l’enjeu de perfectionner nos équipes. Chaque jour, nous apprenons, nous testons et nous nous formons. Le but ? Apporter la meilleure expertise possible à nos clients.

 

Comment ? En créant la “Homeloop Academy” ! Un centre de formation interne à destination de tous nos collaborateurs. Notre objectif est de former les meilleurs talents, pour toutes nos équipes (commerciales, Pricing, Tech, Data Science, etc.). 

 

#5 Collaboration : on s’entraide, on grandit ensemble 

 

Chez homeloop, nos collaborateurs sont répartis  dans 3 grands pôles : un pôle “Growth”, un pôle « Operations » et un pôle “Product, Data Science and Tech”. Chacun de ses pôles compte différentes équipes avec des personnalités et des responsabilités différentes. Toutefois, le dénominateur commun de toutes ces équipes est la mobilisation vers des destinations communes.  Elles sont toutes interdépendantes et travaillent dans la même direction : simplifier l’expérience d’achat ou de vente d’un bien immobilier  

 

Pour garantir l’alignement entre nos équipes, nous créons les conditions pour que tous les homeloopers comprennent le rôle de chacune des équipes et puissent même faire régulièrement des “vis ma vie”.

 

#6 Résultat : on gagne ensemble, on célèbre ensemble !

 

Homeloop c’est avant tout un groupe de passionné(e)s qui partagent une vision et des valeurs communes. Chaque défaite est commune, nous apprenons ensemble de nos erreurs. Mais cela veut également dire que nos victoires le sont aussi.  

 

Pour faire vivre cet état d’esprit et alimenter l’esprit d’équipe au quotidien, nous organisons des déjeuners d’équipe une fois par mois et des événements internes réguliers.

 

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