Vendre son bien immobilier à Lyon

Obtenez une offre d'achat pour votre appartement ou maison à Lyon en quelques clics

Pourquoi vendre son bien immobilier à homeloop ?

Vous savez immédiatement à quel prix vous vendez à la date de votre choix

Vous avez la certitude que la vente ira à son terme : pas de condition suspensive de financement, pas de délai de rétractation

Vous ne faites qu'une seule visite pour vendre : celle de homeloop

Vous économisez 2 à 3 mois de frais de détention (charges de copropriété, taxe foncière, assurance, électricité, etc)

« Expérience intéressante pour vendre un appartement , concept nouveau , équipe très à l’écoute , affaire menée selon le programme prévisionnel , j’avais essayé par le biais des agences traditionnelles , ce concept est bien plus intéressant de l’évaluation initiale a la signature finale »

Février 2021 - Jean Claude G.
Voir tous les avis

Les lyonnais font confiance à homeloop

Vendre son appartement ou maison lyonnaise à homeloop rapidement

Obtenez votre offre d'achat
Remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez une offre d'achat indicative pour votre bien.
Programmez une visite
Si vous êtes d'accord, nous organisons une visite d'expertise de votre bien. Suite à cela, en 48 heures, nous vous faisons une offre d'achat ferme et engageante pour nous. Vous avez la liberté de l'accepter ou non !
Signez !
Si l'offre vous convient, détendez-vous : c'est vendu ! Vous fixez la date de signature tandis que nous nous occupons de tout pour vous faciliter la transaction en fonction de vos besoins.

Votre contact homeloop à Lyon

Lionel Toutain-Rosec

L'immobilier lyonnais n'a aucun secret pour Lionel ! Il sera votre expert dédié de votre première prise de contact jusqu'à la vente de votre bien immobilier.

Vendez votre bien immobilier avec transparence et certitude

Vous avez pour projet de vendre votre bien immobilier ? Complétez notre formulaire pour obtenir une première offre indicative qui comportera :
  • - Le prix de marché de votre bien estimé par nos algorithmes
  • - Le net vendeur que nous pouvons vous proposer et qui correspond en moyenne à 92% du prix de marché.

Pourquoi 92% ? Une prime de risque de 5% environ qui varie selon la localisation de votre bien, ses caractéristiques et le temps de détention estimé jusqu'à sa revente. La rémunération homeloop étant quant à elle de 2,2%.

Vendre tout type de bien immobilier à Lyon

Vendre une maison à Lyon

Les maisons Lyonnaises sont particulièrement prisées, malgré une disponibilité plus importante que dans les autres métropoles de France. Il est possible de trouver des biens d’exception à la vente très proche du centre ville.

Dans ce cadre, en tant que vendeurs, vous devez vous assurer la meilleure position de négociation. Cela implique de prendre le temps de faire une estimation au plus proche de la réalité, mais aussi de préparer tous les diagnostics avec la plus grande précision.

Vendre un appartement avec parking ou terrasse à Lyon

Lyon est une ville reconnue pour son dynamisme étudiant. Que ce soit pour des investisseurs traditionnels, ou même des parents qui veulent faire un investissement immobilier et offrir un bon cadre de vie à leurs enfants pendant leurs études. Les studios sont donc très demandés et se vendent très rapidement.

Plus largement, Lyon bénéficie d’une belle dynamique de vente pour les petites surfaces qui ne faiblit pas avec les années. Même s’ il y a beaucoup de demandes, ne négligez pas les imprévus qui peuvent vous empêcher de vendre rapidement un appartement. C’est par exemple le cas des clauses suspensives qui peuvent stopper la vente au dernier moment.

Vendre dans tous les quartiers de Lyon

Vendre dans le centre de Lyon

La capitale des gaules propose un cadre de vie très attractif pour les acheteurs et les investisseurs immobiliers. Par voie de conséquence le centre ville de Lyon est une zone immobilière assez tendue.

Dans ce cadre, les délais de vente ont tendance à continuer de baisser, même si cela peut aussi s’avérer être une charge supplémentaire pour le vendeur qui doit alors traiter les informations et dossiers plus vite. Dans tous les cas, vendre dans le centre ville de Lyon peut se faire facilement sans agence immobilière grâce à des dispositifs comme celui que propose homeloop.

Vendre proche de Lyon et en banlieue

La banlieue et les environs de Lyon ressemblent particulièrement à ceux de Paris dans la diversité qu’ils proposent. Des immeubles aux zones pavillonnaires, tous types d’appartements et maisons sont à vendre dans la région lyonnaise.

Vendre dans cette zone, c’est profiter de l’attractivité de la métropole, tout en proposant un bien d’un standing plus haut qu’en ville.

Les différentes villes autour de Lyon ont toutes leurs identités (Monplaisir, Presqu’île, Confluence, Cité internationale, St Foy) et leur population de prédilection : à bien appréhender avant de vouloir vendre un bien.

Vous souhaitez acheter à Lyon

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour vendre un appartement à Lyon ?

A Lyon, un appartement ou une maison se vend entre 30 et 40 jours en moyenne. C’est largement en dessous de la moyenne nationale (comme dans les autres métropoles françaises)

Les différents types de biens immobiliers (appartement, studio, maison) vont avoir des délais et des processus de vente qui peuvent fortement varier. Que ce soit lors de l’estimation ou des diagnostics techniques, la mise en vente peut être retardée. En fin de processus une négociation ou la non obtention d’un prêt relais peut ralentir la vente.

Pour vendre son bien immobilier rapidement à Lyon, il convient donc de prêter une attention particulière au choix de ses partenaires, plateforme en ligne ou agence immobilière.

Est- il possible de vendre un bien immobilier sans agence immobilière à Lyon ?

Lyon est une haute place de l’immobilier en France avec des biens de prestige autant que des appartements destinés à accueillir les étudiants. Malgré le foisonnement d’agences immobilières dans la ville, il sera parfaitement possible de vous en passer pour vendre rapidement votre maison ou studio.

Vendre sans agence immobilière peut vite s’avérer être un combat de tous les instants si vous n’avez pas parfaitement assimilé les processus de vente ou que vous n’avez pas choisi les bons partenaires. Cela peut donc entraîner des retards à toutes les étapes de la vente, ce qui n’est pas idéal si l’on souhaite vendre rapidement.

Pourquoi vendre à une plateforme immobilière d’offre directe à Lyon?

homeloop s’est installé à Lyon en 2020 et signe donc l’arrivée du iBuying (ou vente immobilière directe) dans la ville. Comme la plupart des métropoles, la ville se prête particulièrement aux activités de homeloop. C’est pour cela que nous avons rendu la vente simple, efficace et sécurisante à Paris, en Île-de-France et à Lille avant de venir aider les Lyonnais.

homeloop vous propose une expérience de vente de votre appartement ou maison plus rapide que par les méthodes traditionnelles, et cela dans tous les quartiers de la ville : Monplaisir, Presqu’île, Confluence, Cité internationale, St Foy