Lyon fait partie du top 3 des villes les plus chères de France en termes d’immobilier.
En 10 ans, le marché immobilier lyonnais a subi une augmentation de 54%. En effet, depuis fin 2021, le marché connaît un nouvel engouement autour de l’achat de maison et d’appartement.
Au sein du Carré d’or où sont les quartiers les plus chics, outre la bonne localisation, il s’agit là d’un marché de prestige avec des biens dits haut de gamme : les quartiers Brotteaux et Tête d’Or-Saxe sont les plus chers dans cet arrondissement. Dans le quartier de la Presqu’île, les immeubles datant du XVᵉ et XVIᵉ sont à proximité de divers commerces, restaurants et lieux culturels. Il s'agit d’un emplacement idéal pour de l'investissement de location saisonnière, mais également pour y vivre. Moins onéreux que le carré d’or, le Vieux Lyon est un secteur idéal pour les acquéreurs de biens possédant le charme de l’ancien. Le quartier Croix-Rousse est le quartier bohème chic emblématique de Lyon tandis que le quartier Saxe Gambetta est en plein essor et idéal pour l’investissement. L’ambiance dite “village” du quartier Monchat offre une qualité de vie idéale pour les familles désireuses d’acquérir une maison or du centre-ville. Si vous êtes à la recherche d’un maximum de rentabilité, les quartiers de la Guillotière et Montplaisir sont très intéressants, notamment en termes d'investissement dans des logements étudiants.
Vous avez un appartement ou une maison à vendre sur Lyon, faites appel à homeloop !
Lyon accueille de nouveaux habitants chaque année et certains d’entre eux s'éloignent afin de trouver un logement plus spacieux tout en restant à proximité de la ville. La ville de Brignais conjugue le charme de l’authentique et la modernité, offrant du calme et de l’espace pour les familles ou jeunes actifs tout en restant à proximité de Lyon (30 minutes). Tassin-la-demi-lune est un bon compromis entre calme et dynamisme grâce à son centre-ville dynamique et la proximité avec la nature. Cette ville est idéale pour un budget raisonnable tout en offrant de l’espace. A contrario des autres villes aux alentours, VIlleurbanne est considérée comme un arrondissement supplémentaire. Les logements y sont très demandés et ne restent pas longtemps sur le marché. La ville de Saint-Didier-au-Mont-d’Or propose, quant à elle, un marché neuf conjuguant une banlieue huppée à un véritable esprit de village.