Vendre son bien immobilier à Paris

Obtenez une offre d'achat pour votre appartement ou maison à Paris en quelques clics

Pourquoi vendre son bien immobilier à homeloop ?

Vous savez immédiatement à quel prix vous vendez à la date de votre choix

Vous avez la certitude que la vente ira à son terme : pas de condition suspensive de financement, pas de délai de rétractation

Vous ne faites qu'une seule visite pour vendre : celle de homeloop

Vous économisez 2 à 3 mois de frais de détention (charges de copropriété, taxe foncière, assurance, électricité, etc)

« Très satisfait de ma vente à Homeloop. Très bons contacts avec des interlocuteurs sympathiques et professionnels. Grande fiabilité dans la relation et bonne compréhension des éventuelles difficultés. Cette nouvelle façon de vendre évite de nombreuses visites ,souvent avec des gens peu fiables ou de simples visiteurs et parfois beaucoup de temps perdu .A recommander . »

Février 2021 - Michel A.
Voir tous les avis

Les parisiens font confiance à homeloop

Vendre son appartement ou maison parisienne à homeloop rapidement

Obtenez votre offre d'achat
Remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez une offre d'achat indicative pour votre bien.
Programmez une visite
Si vous êtes d'accord, nous organisons une visite d'expertise de votre bien. Suite à cela, en 48 heures, nous vous faisons une offre d'achat ferme et engageante pour nous. Vous avez la liberté de l'accepter ou non !
Signez !
Si l'offre vous convient, détendez-vous : c'est vendu ! Vous fixez la date de signature tandis que nous nous occupons de tout pour vous faciliter la transaction en fonction de vos besoins.

Votre contact homeloop à Paris

Alexandre de Joussineau

L'immobilier parisien n'a aucun secret pour Alexandre ! Il sera votre expert dédié de votre première prise de contact jusqu'à la vente de votre bien immobilier.

landing.paris.sellWithTransparencyTitle

landing.paris.sellWithTransparencyText

Vendre tout type de bien immobilier à Paris

Vendre une maison à Paris

Vendre une maison à Paris peut être très difficile même si l’offre est minime. En effet, il y a tellement peu de maisons disponibles à la vente à Paris que ce sont souvent des biens qui nécessitent un travail préparatoire important pour en tirer le meilleur. Pas seulement dans les diagnostics ou l ‘estimation du bien, mais aussi dans le home staging ou le choix des partenaires avec lesquels travailler.

La rareté de ce type de bien n’est pas forcément un atout ici, car les négociations sont souvent difficiles et les temporalités de vente s’en trouvent rallongées.

Vendre un appartement avec parking ou terrasse à Paris

S’il y a toujours un grand nombre d’appartements disponibles à la vente à Paris, les “plus” font toujours beaucoup d’effet. On pense d’abord à la terrasse qui prend toute sa valeur avec les beaux jours, ou le parking qui est un indispensable pour certains acheteurs ou investisseurs.

Dans ce sens, l’estimation de votre bien doit être faite avec la plus grande précision pour bien apprécier la valeur de ces particularités.

Vendre dans tous les quartiers de Paris

Vendre dans le centre de Paris

Dans le centre ville de paris, on voit une stabilisation des prix pour les appartements. Cela détend un marché qui est historiquement le plus tendu de France. C’est assez sain pour le secteur de la vente immobilière mais implique aussi que les acheteurs ont un choix plus important.

Si vous souhaitez vendre à Paris, il faut accorder une attention particulière aux diagnostics techniques, mais surtout à l’estimation de votre appartement. En effet, ce relâchement du marché permet aux investisseurs et acheteurs de prendre plus de temps pour comparer les opportunités. Ainsi un bien qui serait surévalué peut rester sur le marché pendant des mois sans trouver d’acheteur, ce qui n’ a pas toujours été le cas.

Enfin les arrondissements et les quartiers sont un critère de sélection particulier à cette ville où les quartiers du centre-ville ont tous une identité particulière. Montmartre, le Marais, Bercy, Montparnasse, il faut jouer la carte locale pour séduire.

Vendre proche de Paris et en banlieue

Paris, sa banlieue et l’Île-de-France ne sont pas un bloc compact, mais bien une multitude de quartiers et de modes de vie dans lesquels on peut trouver et vendre toute sorte de biens immobiliers, des maisons, des lofts, des studios : il y en a pour tous les goûts.

Bien qu’il y ait de grandes disparités entres les différentes villes qui entourent Paris, on voit que des projets comme le Grand Paris express ont tendance à dynamiser toute la zone, même les parties qui étaient le moins attractives.

Vous souhaitez acheter à Paris

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour vendre un appartement à Paris ?

Paris ne fait pas figure d’exception face à Lyon ou Lille : il faut entre 30 et 40 jours pour vendre un appartement ou une maison. Même si Paris et tous les arrondissements sont connus pour leur tension importante, les délais se sont rallongés durant l’année 2020.

Plus que ça on remarque que la précision de l’estimation est beaucoup plus déterminante à Paris qu’ailleurs, un bien considéré comme surévalué, même de manière minime, se verra boudé pendant plusieurs mois.

Pour finir, l’offre s’est un peu étoffée ces derniers temps, relançant la compétition et dès les comparaisons entre les vendeurs de biens immobiliers, agences ou particuliers.

Est- il possible de vendre un bien immobilier sans agence immobilière à Paris ?

Si vous en avez envie, vous pouvez toujours vendre votre appartement ou votre maison sans agence. Mais pour cela il faudra faire des concessions sur votre emploi du temps, et bien comprendre le processus de vente immobilière.

En effet Paris est assez particulier, au vu des prix pratiqués et de l’importance des apports nécessaires pour les biens immobiliers, il y a très peu de primo accédants. Dans ce sens, il vous faudra une parfaite maîtrise du processus de vente si vous souhaitez faire une belle vente immobilière.
Cependant, le nombre de dossiers à sélectionner et de visites à organiser devrait vite vous décourager. Des solutions comme homeloop permettent de vendre rapidement et sans agence immobilière.

Pourquoi vendre à une plateforme immobilière d’offre directe à Paris?

homeloop a été créée à Paris en 2016 et a introduit la vente immobilière directe (iBuying) en France, sur le modèle de l’américain OpenDoor.

Toutes les grandes métropoles françaises se prêtent particulièrement à ce type de vente simple, efficace et sécurisante. Nous sommes heureux d’avoir fait nos preuves dans la vente immobilière immédiate à Paris et en Île-de-France depuis plusieurs années.

homeloop vous propose une expérience de vente de votre appartement ou maison plus rapide que par les méthodes traditionnelles, et cela dans tous les quartiers de la ville : Montmartre, le Marais, Bercy, Montparnasse